ET MAINTENANT LE SLOW WEAR
par ISABELLE

« Mes placards débordent, mais je n’ai plus rien à me mettre. » Classique… Qui n’a jamais hésité à se débarrasser d’un vêtement adoré mais néanmoins jamais porté ?

Vestiaire de Copines est un site sur lequel on peut vendre, acheter, échanger des vêtements et accessoires. Autrement dit, du recyclage sur mesure : concept développement durable !

Mais pour ça on a déjà e-bay, non ? E-bay,  c’est un dinosaure… Sur VdC chaque article est validé en amont -un tri sélectif en quelque sorte- ; vérifié conforme lorsqu’il est vendu -traque de défauts et de faux- et enfin joliment emballé avant d’arriver chez son heureux(se) destinataire.

chaussures-vestiaire-de-copine

Le site fonctionne aussi comme un réseau communautaire, encourageant conseils entre copines, et questions entre acheteuses et vendeuses. Il est donc le chaînon manquant entre e-bay, net à porter, et même facebook. Et surtout, un moyen de valoriser les « plantages fashion » : ce qui ne va pas à l’une sera à tomber sur l’autre.
On pourra évidemment trouver des perles rares dans ce nid à trésors. Ce qui donne raison, encore, à  la grande et visionnaire Mademoiselle Chanel : « la mode se démode, le style jamais ». La première à parler de slow wear, en fait.
www.vestiairedecopines.com


Tags : , , , ,

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Une réponse à “ET MAINTENANT LE SLOW WEAR”

  1. [...] : Sac FRANNY 210 €, distribué par le site Vestiaire de Copines dont j’avais déjà parlé sur ce blog. [...]