CHANEL EN MODE POLAIRE
par ISABELLE

Après Vivienne Westwood à Londres, Karl Lagerfeld aborde à son tour le changement climatique, à Paris. Avec style et irrévérence, bien sûr. Pas si étonnant, finalement, de la part de celui qui avait déclaré « Environmental activists have a point but should learn to dress better ».

L’invitation illustrée par un ours polaire aiguise déjà la curiosité. Ce thème est relayé pas la bande-son, une voix masculine scandant « Ich möchte ein Eisbär sein ».
« Je veux être un ours polaire », dans la langue maternelle de Herr Lagerfeld. Le décor, constitué de blocs de glace venus spécialement de Scandinavie, baisse d’avantage encore la température. Car Karl, avec cet iceberg, veut prouver que le Globe se rafraîchit.

Il n’a pas besoin de beaucoup d’arguments ! La collection A/H 2010 reflète totalement la tendance glaciale de cette fin d’hiver inhabituellement transie. Brrrrrr. Heureusement les fourrures (fausses, Karl ayant le coeur trop tendre pour maltraiter un quelconque animal) et le look Eskimau étaient assez présents pour réchauffer le climat de ce show.

Vous ne trouvez pas, vous, qu’il a fait trop froid cet hiver ?

Moi, si. Et j’attends le printemps avec impatience, en espérant que bientôt, l’on ne confondra plus « RÉCHAUFFEMENT » et « DÉRÈGLEMENT » climatiques.

Et l’hiver prochain, à vos fausses fourrures !

237282

chanel-a-w-2010-2011

chanel-a-w-2010-fake-fur

Via Reuters et Café Mode, par Géraldine Dormoy, my favorite fashion blogger !

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Une réponse à “CHANEL EN MODE POLAIRE”

  1. barbara C. dit :

    avez vous creusé et su d’où venait ce bout d’iceberg? on aimerait bien avoir confirmation!! Interroger la société de production. Merci