LITTLE FRENCH TROTTERS
par ISABELLE

Je vous annonce l’ouverture de Little French Trotters au 28 de la rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris. Nouveau bébé de Carole et Clarent, déjà auteurs des Boutiques French Trotters Femme/Homme (rue de Charonne) et Homme (rue Vieille du Temple).

Je dois dire que j’aime beaucoup les choix de ces deux férus de décoration, d’art et surtout de mode. Ils ont l’oeil pour choisir les meilleures pièces, à la fois arty et tout à fait portables. Les boutiques ont développé un esprit très cohérent, avec pourtant une grande variété dans l’origine et le style des créateurs représentés.
Depuis toujours, Carole et Clarent ont privilégié les marques « green ». Ils ont notamment été parmi les premiers à représenter Veja. Sans pour autant faire de concession sur le style : leurs boutiques sont de véritables repaires de mode, et ça, c’est très fort.

Ce concept est évidemment appliqué sur le nouveau lieu dont le mobilier, réalisé sur mesure par un artisan français, est teinté au brou de noix et verni sans solvants. Sans risque pour les poumons des jeunes visiteurs, mais avec tout le plaisir pour nos yeux.

Qu’y trouve-t-on ? Du mobilier, entre autres chiné (est-il nécessaire de répéter que le vintage est à la fois beau et écolo) ; et bien sûr des vêtements. Tellement mignons que ça vous remue les ovaires -si vous êtes une femme-. Les hommes aimeront aussi, je suppose. Imps & Elfs, la marque néerlandaise en coton organique très doux propose des tee-shirts et grenouillères. On ne peut pas rater Adri, LA marque de culottes en coton bio et rigolo.

J’ai beaucoup aimé les petits chaussons EZPZ -prononcer easy peasy- en cuir végétal, assemblés sans solvants. Les bébés adorent manger leurs pieds, c’est bien connu. Autant qu’ils soient exempts de chrome ou autres métaux lourds et chimie un peu trop agressive !

Bien sûr, vous trouverez aussi les jolies Veja Bèbè.

Un goûter d’ouverture se tiendra mercredi 12 mai à partir de 16h00, sur invitation. contact@frenchtrotters.fr www.frenchtrotters.fr

vitrine-little-french-trotters

Little_shop-trotters

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

2 réponses à “LITTLE FRENCH TROTTERS”

  1. [...] par French Trotters et le blog Redingote, cette boutique en ligne ne vend que du « made in [...]

  2. tres tres chouette! La boutique a l’air geniale!