GREEN FACTORY
par ISABELLE

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous pensiez rentrer chez vous comme dans un havre de paix, à l’abri de la pollution comme des intempéries ? Niet ! Au contraire, l’air est plus toxique à l’intérieur qu’à l’extérieur. Même à Paris.

Il existe une infinité de substances nocives dans nos bureaux et sweet homes. Du sol au plafond, repérez : le formaldéhyde dans les meubles, les solvants de colles et peintures, les émanations d’encre contenue dans nos livres et magazines, les produits d’entretien, les cigarettes que nous ne manquons pas de fumer, et beaucoup d’autres, je le crains.

Bien sûr, on peut aérer plusieurs fois par jour. Mais peut-on vivre aux quatre-vents tout l’hiver ? N’en devenons pas paranos, adoptons plutôt de gentils partenaires « green » -également au sens figuré- et bienfaisants : les plantes. On les savait carbonivores, elles sont aussi saletés-ivores !

Green Factory, une bulle d’air pur au beau milieu de Paris, consacre sa boutique aux plantes à vertu dépolluante. Chacune ayant sa spécificité, l’idéal est d’en avoir une petite collection. Le Cyperus (famille du Papyrus) et le Phlebodium (fougère sud américaine) se chargeront gentiment, par exemple, d’absorber votre formaldéhyde.

Très utiles, ces petites plantes. Et même pas moches. Contrairement aux pots du fleuriste du coin, elles ont même un assez bon look. De quoi se créer une jolie mini jungle. Inspiration, expiration !

20 rue du Pont aux Choux
75003 Paris
Tel : 01 42 74 37 72
www.greenfactory.fr

boutique-plantes-depolluantes

green-factory-depolluante

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Une réponse à “GREEN FACTORY”

  1. [...] de se développer durablement. Sort of Coal, les jeans Nu, Veja, Three Seven, Natural Glam, Green Factory, Absolution, Honoré des Prés et Valentine Gauthier nous font ainsi l’honneur de leur [...]