GUIDE FOURSQUARE DES RESTAURANTS GREEN
par ISABELLE

N’ayons peur de rien, mélangeons bio et techno. Après mon Guide Foursquare du Vintage, voici son pendant version restaurants. Ce choix est absolument subjectif, en fonction de mes goûts qui sont parfois décrits comme un peu bizarres.
Come on, Foursquare users, go green, eat local and organic !

A LONDRES : MILDRED’S
C’est ici même que j’ai avalé le meilleur potage tomate/coco de ma vie.
Petit clin d’oeil privé à mon amie qui se reconnaitra.
here

A NEW YORK : IL BUCO
Il Buco a fait son « trou » depuis longtemps lower east side. J’aimais vraiment y aller, même avant que les légumes passent bio, les ingrédients étaient très bien choisis. Maintenant le chef fait son marché organic et local de Union Square, mmmmmmh.
here

BOB’S KITCHEN
Ma cantine du midi. Pas 100% bio mais 100% végétarien. Je n’ai jamais été déçue par les veggie stews, qui changent tous les jours selon l’inspiration, indien, italien, thaï… Basique pas cher et super bon. Le thé au gingembre est servi à volonté, je l’adore.
ici

TWINKIE
Un OVNI à Paris. Dans le quartier piéton Montorgueil/St Denis, une terrasse ensoleillée. On peut y aller dès potron minet pour un grand petit déjeuner, le week-end pour un brunch, le midi pour une assiette, l’après-midi pour un goûter. L’équipe est cool, le lieu est beau, les ingrédients bio en majorité et en tout cas d’excellente qualité, notamment les jus de fruits pressés. Le meilleur pomme/carotte de Paris est chez Twinkie.
L’endroit est assez proche de Smile and save the planet, mais je me suis fait piquer mon mayorship. Zut.
ici

ROSE BAKERY
100% bio, vraiment green. C’est bon mais un peu cher.
Si on veut une place sans trop attendre mieux vaut aller dans le 9ème.
ici
et ici

SOYA
L’espace tout simple ressemble un peu à un loft, on s’y sent bien, les plats ont un petit goût new age aux influences asiatiques, l’ambiance est un peu sérieuse mais sympathique.
ici

COCOKOOK
Chez Smile on aime beaucoup Cococook qui nous avait régalés de cakes lors de notre Blitz Bingo. C’est simple, bio, et bon. Je n’ai pas encore testé le nouvel endroit rive gauche, avec parait-il une terrasse. Bio + terrasse, vite allons-y.
ici

BIOBOA
À l’époque où tous les restaurants bio de paris arboraient des nappes fleuries aux couleurs improbables, Bioboa s’est installé dans un décor « contemporain ». Pour ma part je trouve le lieu un peu aseptisé/cantoche, mais ça reste 1000 fois mieux que n’importe quel « fast salad bar ».
ici

LE PAIN QUOTIDIEN
J’y aime les soupes en hiver et les salades en été, mais c’est surtout ma boulangerie préférée. La baguette ou le pain au froment, c’est du miam pur. Les brunchs sont intéressants mais j’ai encore du mal avec les grandes tables alimentées des conversations de touristes.
ici
-
SUPERNATURE
Je ne l’ai pas encore testé mais je vous garantis qu’on peut faire confiance à Mr Lung.

ici

LE COMPTOIR
Un restaurant/bar tout neuf, très « friendly ». Thomas, notre grand green guru, y a ses quartiers. L’assiette n’est pas 100% bio mais est un bon compromis pour que les prix restent corrects. J’aime bien que les plats correspondent à une vraie culture culinaire traditionnelle, versus certains mix « hippie » pas toujours réussis.
Au printemps 2011, si tout va bien, la terrasse déjà très agréable donnera directement sur la première partie rénovée du parc des Halles. Petit air frais dans les cheveux, vue sur la végétation. Mmmh
ici

le-comptoir-rue-berger-restaurant-bio

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Les commentaires sont fermés.