SECOND LIVES
par ISABELLE

Je suis tombée sur un article du New York Times à propos de cette fabuleuse exposition, que j’avais vue à l’inauguration du Museum of Arts and Design (MAD) fin septembre 2008. Magnifiques, ce lustre en lunettes « cul de bouteille » et ce meuble « drawers »… J’aimais aussi la poésie, la justesse, et la minutie du travail de recyclage, exercice pour le moins délicat, grâce auquel nombre de trucs moches et inutiles -parfois même en plastique made in China acheté au supermarché-, ont vu le jour.

Les artistes et designers présentés : Ingo Maurer, the Campana Brothers, Tejo Remy, Tara Donovan, Xu Bing, Do Ho Suh, El Anatsui, ont prouvé que le recyclage, bien pensé, est un véritable terrain de jeu qui pousse à inventer des univers tout neufs.

Clôturée depuis 2 ans mais toujours d’actualité, donc, cette exposition se visite maintenant sur le www.nytimes.com et sur www.madmuseum.org.

26live_records-museum-of-arts-and-design

26live_light-mad-new-york

26live_glasses-mad-new-york

26live_hikidashi

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

3 réponses à “SECOND LIVES”

  1. Erick dit :

    J’adore ça. J’aurai aimé les découvrir moi aussi.
    J’avoue néanmoins que je suis beaucoup plus fan des lustres et de ces magnifiques papillons que du meuble à tiroir… mais on est dans le conceptuel :)

  2. Oh moi j’adore ces tiroirs !
    Une deuxième vie pour nos objets, c’est simple, écologique et économique.
    On aurait pu imaginer aussi un gros flot tout en haut genre gros cadeau de noël. Certes il ne passera pas sous le sapin avec les mobiles, gadgets et autres « must-have » du moment mais bon…
    Allons… allons je m’égare, évadons nous mais recyclons!
    Cordialement,
    ;-)
    Maryse (54)
    fan2 recyclage

  3. [...] manquons pas de nous procurer. C’est beau et très créatif quand c’est traité comme ça. Sinon, en ce moment, il y a une activité « do it youRself » avec Régis, le [...]