COUCOU LE CHOU
par ISABELLE

À l’instar de ma chère Caroline qui propose ses merveilleuses recettes beauté d’hiver, voici une salade de saison pour booster le système immunitaire. Avec du CHOU. Oui, ce légume qui a l’air si moche et si bête, est en réalité absolument magique. Il est riche en vitamine C, vitamine E, vitamine K, riboflavine, thiamine, acide folique, fer, phosphore, sélénium, silice, iode, zinc, est un puissant anti-cancer et même anti-bactérien. Certains choux contiennent plus de calcium que le lait ! Tout ça pour un prix dérisoire.

J’entends déjà certains dire que le chou, ça pue. Pas si on le cuisine cru, et qu’on le choisit bien frais, pas trop gros, -bio et local évidemment-.

Vous pourrez accompagner vos plats d’hiver avec cette salade vegan (sauf le miel mais on va pas chipoter). Parfait pour prévenir les rhumes, les soigner, s’en remettre, et c’est également une recette miraculeuse pour les lendemains de fête (testé et approuvé vous pouvez me faire confiance).

Ingrédients : chou blanc émincé finement (enlever les parties épaisses), une cuillerée de miel, poivre, sel de Guérande, vinaigre de cidre, huile d’olive. Dissoudre le miel dans le vinaigre de cidre, puis tout mélanger, et c’est prêt. On peut ajouter, si on veut : des pomme ou poires émincées, du gingembre frais, des algues, de la levure de bière maltée, de l’échalotte, de l’huile pimentée, des herbes fraîchement coupées (photo: menthe, persil, romarin) et plein d’autres trucs suivant inspiration.
Bon appétit.

chouchou

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

2 réponses à “COUCOU LE CHOU”

  1. MIAAAAAAAMMMMM, moi j’adore:) encore des recettes!!!

  2. [...] – La magie du chou (ci dessous salade de chou + lentilles pré-germées) : le chou est incroyablement riche en minéraux, dont du fer, très important, et en vitamines, anti oxydants, il est donc un allié parfait du sportif. À manger cru en salade comme dans cette recette. [...]