RECETTE: ASPICS VEGAN AUX POMMES
par ISABELLE

Décembre. Le mois de la nuit. Voici une recette qui ressemble à l’été, qui a le goût de l’été, mais qui est totalement de saison. Super easy, super rapide, que nous avons nommée « Veganagar ».

Ingrédients : 4 ou 5 pommes, 1 sachet et demi d’agar-agar -un gélifiant naturel à base d’algues- 1/2 litre de lait de soja, sucre rapadura (très brun, très parfumé), sucre de canne, 1/2 gousse de vanille, coulis de framboise, une pointe de noix de tonka finement râpée.

Verser le lait de soja dans une casserole avec l’agar-agar, la vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur, la tonka, les sucres. Mélanger et laisser 10 minutes à feu doux. Pendant ce temps, peler et couper les pommes en cubes, les disposer au fond de petits godets. Verser le mélange par dessus les pommes, laisser refroidir 10 mn puis placer 1h au frigo. On peut servir dans le godet, on peut aussi démouler les aspics avec un couteau à lame fine, puis napper de Coulis. Easy.

Donc c’est VEGAN, ce qui signifie (oui y’a encore des gens qui me demandent ce que ça veut dire bande d’ignares) sans aucun produit d’origine animale. Ce que je préfère quand on va dans les magasins bio c’est qu’on découvre plein d’ingrédients inhabituels, de quoi aiguiser la curiosité des plus blasés… Bon appétit.

ASPICS-VEGAN-SOJA-2

ASPICS-VEGAN-SOJA

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Les commentaires sont fermés.