WANTED: WRANGLER ECO DENIM
par ISABELLE

Alors que Levi’s, Zara, Benetton s’engagent, aux côtés de Greenpeace, à réduire les produits chimiques dans leur production pour… 2020 (WTF, c’est dans 7 ans !!!!!), me voilà l’heureuse propriétaire d’un jean « eco treated », aujourd’hui même.

Nous savions déjà tous que Wrangler est une marque cool. Depuis, le groupe VF (Timberland, Vans, The NorthFace… ) a commencé à mettre en place une production plus clean.
La plupart des produits que Greenpeace demande de bannir d’ici 2020 le sont déjà chez Wrangler… Tout simplement.
Encore mieux, 15% des jeans sont façonnés dans les usines propres du groupe, selon le process « eco treated » : des délavages à l’Ozone (O3), qui permet de réduire de moitié la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques. Ce n’est pas encore ce qu’on peut appeler une production éco-responsable, mais le groupe s’engage à développer plus loin cet engagement.

Donc, visiblement, en matière d’eco treatment, c’est un peu comme pour le sexe : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins.

 

Petit aperçu de mon nouveau slim « Molly ». Je ne sais pas si c’est l’eco treatment, mais il est tellement confortable qu’on pourrait le porter pour faire son yoga. Ah non, allons plutôt danser…
I love. Merci Wrangler

molly-wrangler-slim-eco-treated-denim

 

Et voici la version homme. Ouhhh, il fait chaud tout à coup.

wrangler-eco-treated-denim-pants





VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Les commentaires sont fermés.