MOOD: VEGAN DINER
par ISABELLE

Voilà. Encore hier soir j’ai subi un interrogatoire sur mon alimentation. Être vegan c’est plus compliqué que d’avoir des opinions politiques extrémistes, on est sans arrêt obligé de se justifier. C’est pourtant pas très difficile de comprendre que je tiens à ma santé, et à la non prolifération de la cruauté en ce monde. Ça y est je suis cataloguée mémère à chats. J’ai pas de chat, je suis en meilleure forme que toi, et je t’emmerde.

Voici une assiette tout à fait équilibrée, et cuisinable par le plus crétin d’entre nous tellement c’est simple.

- En rose : hummus de betterave (pois chiches cuits, betterave cuite, huile d’olive, jus de citron, sel, poivre, vinaigre de cidre, le tout mixé)
- En jaune : même chose, sauf qu’à la place de la betterave on met du curcuma
- En orange grillé : fricassées de carottes, pommes de terre noires et normales (les éplucher et couper grossièrement, les braiser dans une poëlle pas trop chaude pendant 1/2 heure en les retournant de temps en temps, en fin de cuisson ajouter sel et herbes fraîches)
- En blanc : salade de fenouil : fenouil coupé menu, huile d’olive, citron, sel, poivre)
- En marronnasse (mais c’est bon quand même) : Salade de chou rave (chou rave râpé, vinaigre de cidre, huile d’olive, balsamique BIO, graines de sésame)

Voilà. Ce n’est pas compliqué, ça prend pas plus de temps que d’aller s’acheter un plat à emporter que tu crois home made mais en fait c’est du surgelé plein de conservateurs et de glutamates, ça rend heureux (là on dirait pas mais sisi ça va la vie), c’est bon, et ça nique pas la planète. Bon appétit les amis.

recettes-vegan

VOIR TOUS LES ARTICLES DE ISABELLE

Les commentaires sont fermés.