MAISON LEJABY MÈNE LA DANSE
par CECILE

Chez Smile, on aime les belles histoires, Les histoires bio naturellement, mais aussi celles qui content le bel ouvrage, les savoir-faire préservés, les métiers sauvés et les renaissances.

Souvenez-vous, il y a deux ans, le dépôt de bilan de Lejaby voulait sonner le glas de la corsetterie française. C’était sans compter sur Alain Prost, l’homme providentiel de la désormais « première maison de couture de lingerie », repreneur de Lejaby qui a reçu Smile and Save the planet la semaine passée. L’ancien dirigeant de La Perla, nous explique qu’il a fait le pari du haut de gamme et de l’export pour relancer la marque de sous-vêtements féminins. Lejaby a misé sur l’utilisation de matières premières précieuses (dentelle de Calais, broderies de Suisse, soie lyonnaise, tulle de Belgique) mais aussi et surtout sur le fait main. L’entreprise emploie aujourd’hui 206 personnes (en majorité à Rillieux-la-Pape dans la région lyonnaise) dont une dizaine de jeunes couturières corsetières qui apprennent des anciennes les secrets de ce savoir-faire particulier. La Maison dépoussière également les looks, en collaborant avec des designers de mode, comme Léa Peckre pour la collection A/H 2013 à la fois moderne et sophistiquée.

Sur chaque pièce, numérotée, de petites étiquettes signalent le nom de la couturière-corsetière qui a monté le modèle. Une façon de signer le bel ouvrage et de se connecter avec la cliente. Nous avons rencontré dans le boudoir de la marque rue Royale à Paris un « échantillon » de l’équipe remarquable qui malgré les difficultés, a su trouver l’énergie et la foi pour créer de nouveaux modèles très luxueux, au succès international.

Pour fêter les 130 ans de la Maison , Maison Lejaby s’offre le Lido, et vous offre à vous chers lectrices et lecteurs de Smile, la possibilité de gagner deux invitations pour deux personnes au défilé qui aura lieu le 27 mai à 11 heures30.

​Pour recevoir votre invitation au show « 130 ans d’esprit couture à la française », il vous faut :
- Devenir fan de la page Facebook de la marque Lejaby
- Devenir fan de la page Facebook de Smile and save the Planet
- Vous abonner au compte Instagram de Smile and save the Planet
- Envoyer un mail à smile@smileandsavetheplanet.com, avec un petit mot, et vos coordonnées.

Le message qui nous touchera les plus sera le gagnant.
Vous avez jusqu’au 22 mai minuit, bonne chance et à vos marques !

Merci à Maison Lejaby.
www.maisonlejaby.com

Lejaby-collections

Lejaby-parures

VOIR TOUS LES ARTICLES DE CECILE

Les commentaires sont fermés.